Les Avantages à Devenir un Actionnaire

dci est un groupe de vente depuis plus de 30 ans. dci est une organisation nationale des épiciers indépendants qui favorisent une collaboration de relations de vente entre ses actionnaires, les fabricants, et les principaux intervenants dans l'industrie Canadienne de l'alimentation.

dci est un groupe de vente composé principalement d'épiciers indépendants avant-guardistes, formé en 1981. Ces épiciers ont vu les grandes chaînes corporatives obtenir de meilleures remises et coûts nets que ceux obtenus par les indépendants. Réalisant que la force réside dans le nombre, ils ont combiné leurs volumes et, conséquence directe, ils ont gagné des taux plus élevés et des coûts nets plus bas. En général, on observe qu'un actionnaire bénéficie d'une augmentation nette des gains se situant entre 0,25% à 3% du chiffre d'affaires brut (par exemple) 5,000,000 $ par an - 12.500 $ à 150.000 $ de bénéfices supplémentaires par année).

dci est fière d'être en mesure d'envoyer des rabais aux membres sur une base pratiquement mensuelle. Il s'agit d'un laps de temps beaucoup plus court qu'on retrouve normalement dans les groupes, permettant aux membres/actionnaires de bénéficier des avantages plus rapidement. En conséquence, les membres/actionnaires sont à nouveau plus concurrentiels sur le marché.

Grâce à son approche de l'entreprise et de sa relation avec les fournisseurs, dci a connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années.

Les magasins d'alimentation ont joint dci par l'entremise d'achat d'un certificat d'actions de 1500 $, avec chaque membre/ actionnaire détenant une action. Il y a aussi des frais administratifs annuels de 2500 $ utilisés pour faire fonctionner le bureau de D.C.I. Le volume des ventes minimum par membre doit être supérieur à 5 millions de dollars par année; basés sur ces chiffres, les frais d'administration annuels de 2.500 $ seraient remboursés plus de 10 fois par an en fonction de l'utilisation des accords en vigueur avec les fournisseurs directs.

En terminant, dci peut vous aider avec les avantages ci-dessous, mesurables et tangibles:

  • Obtenez des réductions de coûts
  • La force d'un regroupement
  • Augmenter la rentabilité
  • Achats regroupés, Efficacité des coûts
  • Aide à réduire vos frais d'exploitation
  • Les membres aidant les autres membres, plus interdépendant ainsi qu'indépendant
  • Accès à qui prend la décision et paye les factures
  • Les membres de dci ont une relation de collaboration avec ses partenaires fournisseurs

Pour plus d'informations s'il vous plaît communiquer avec Marc Fortin au bureau de dci.

Benefits of Becoming a Shareholder

dci is a 30 plus year old selling group. dci is a national organization of independent grocers that foster collaborative selling relationships between its shareholders, manufacturers, and key stakeholders in the Canadian grocery industry.

dci is a selling group consisting primarily of progressive, independent grocers, formed in 1981. These grocers saw the corporate chains obtaining better net costs and rebates than independents enjoyed. Realizing strength lay in numbers, they combined their volumes, gaining higher rates and lower net costs as a direct result. A general rule of thumb indicates shareholders enjoy net earnings increases of .25% to 3% of gross sales, (e.g.) $5,000,000 per annum - $12,500 to $150,000 per annum extra earnings).

dci takes pride in being able to send rebates to members on a mostly monthly basis. This is a much shorter time frame than commonly found in groups, allowing members/shareholders to enjoy the benefits more quickly. As a result, members/shareholders are again, more competitive in the marketplace.

Due to its approach to business and its relationship with suppliers, dci has experienced dramatic growth over the last few years.

Grocers join dci through the purchase of a $1,500 share certificate, with each member/shareholder owning one share. There is also an annual administrative fee of $2,500 used to operate the D.C.I. office. Minimum Sales Volume per member must be over $5 Million per annum; on this basis, the $2,500 annual administrative fee would be paid back more than 10 times annually depending on use of current agreements with direct suppliers.

In closing dci can help you with the below measurable and tangible benefits:

  • Earned cost reductions
  • Strength in numbers
  • Increased bottom line
  • Cost effective, polled purchasing
  • Help reducing your operating expense
  • Member helping member, more interdependent as well as independent.
  • Access to who makes the decision and pay the bills.
  • dci members have a collaborative relationship with its Vendor partners.

For more information please contact Marc Fortin at the dci office.